NOIROT

NOIROT
ZI
    18 Rue Louis AMPERE
    02930 LAON CEDEX
    France
+33323273198
eischend@noirot.fr

Implemented By

CYM-Choose Your Model (7 reference(s))

CYM-Choose Your Model
10 Gaincru
    56140 RUFFIAC
    France
+33 (0) 297 937 148
+33 (0) 955 389 253
contact@chyomo.fr

Virtualisation des serveurs de NOIROT – Groupe Muller

CYM s′est appuyée sur la technologie de son partenaire VMware et sur sa propre expertise en ingénierie d'infrastructure.

La Société NOIROT-Groupe Muller fourni à l’ensemble des sites du Groupe l’infrastructure technique et  les applications métiers. Les enjeux liés à l’évolution des activités du Groupe MULLER, les difficultés d’aménagement d’une architecture figée il y a cinq ans représentaient un vrai défit pour les équipes responsables des systèmes d’information.

Dans la phase d’étude de l’évolution des systèmes d’information, la Société NOIROT et son partenaire CYM ont évalué les possibilités d’implémenter une solution de virtualisation permettant de consolider ses serveurs x86, en assurant un niveau de service, de sécurité et d′exploitation optimal. L′objectif était ainsi d′optimiser leurs coûts d′exploitation, de bénéficier d′une souplesse d’évolution et d’adaptation des besoins de serveurs.

Dans cette optique, la Société NOIROT a souhaité se faire accompagner du savoir-faire d′une société spécialiste des projets de virtualisation, la fourniture de l’architecture, des licences jusqu′au support et la maintenance de l′infrastructure mise en place.

Spécialiste des architectures virtualisées, CYM a su répondre aux exigences de la Société NOIROT. La prestation consiste piloter le projet d’installation, de configuration tous les éléments de l′infrastructure VMware en mode transfert de compétence. La Société NOIROT a donc activement participé à l′implémentation de son architecture tout en bénéficiant de l′expertise de CYM au travers d′une formation portant sur les éléments suivants :

  • Installation et paramétrage de toutes les composantes de l′architecture VMware.
  • Création et exploitation de machines virtuelles.
  • Gestion de Datacenter Virtuel.
  • Sécurité et continuité de service grâce aux clusters.
  • Administration du PRA Technique.
  • Administration, supervision, gestion des évolutions et diagnostic.
  • Bonnes pratiques.

"Notre objectif est de fournir un réel tutorat à la Société NOIROT : non seulement de l′accompagner dans la mise en œuvre mais aussi lui permettre de monter en compétence et ainsi être capable de gérer la nouvelle infrastructure de manière indépendante.", déclare Yves MALATESTA, General Manager chez CYM.

"La Virtualisation nous a permis de réduire considérablement le nombre de serveurs physiques, de simplifier la maintenance, de réduire les couts. Couplée à un système de réplication de disques,  la solution qui nous a été proposée par CYM  répond parfaitement et  simplifie considérablement un PRA.", souligne Hervé BEUGNIEZ, Directeur des Système d’information de la Société NOIROT – Groupe Muller.