Blog Post Title

Subtitle

MALATESTA Yves

Une double compétence

Associer les connaissances en termes de besoins metiers et comprendre l'ensemble de sa mise en place

Le système d'information d'une Entreprise est reconnue comme stratégique dans toute organisation privée ou publique. C'est un vecteur de survie et différenciateur réel (qualité de service, relation client, augmentation de la valeur) dans un monde économique mouvent.

Dans ses évolutions récentes, les systèmes d'information sont passés d'une organisation traditionnelle à une organisation relationnelle. Le client a été mis au centre des organisations commerciales. Dans ses futures évolutions, la masse d'information à traiter et à analyser au fil de l'eau sera au coeur du Système d'information.

Dans ces évolutions permanentes nécessaires les phases d'études et de mise en production ont un caractéères systématique.

En règle géénrale, l'Architecture Fonctionnelle et l'Architecture Technique relèvent de compétences distinctes. Sans que ceci soit véritablement une difficulté, il apparait qu'une compétence transverse permet d'apprécié rapidement les contraintes.

Les compétences acquisent au fur et à mesure de ma carrière, m'a permis de développer cette double compétence. La vision rapide d'une solution opérationnelle permet de se concentrer sur l'essentiel.